dimanche 18 décembre 2016

Avis de "Elle & Lui", Marc Levy.


Auteur: Marc Levy

Titre: Elle & Lui
Edition: Pocket
Nombre de pages: 384 pages



Je viens de finir "Elle & Lui" de Marc Levy, un livre que j'ai emprunté de chez mon amie.
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne se sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent pas bien rester là...
Un écrivain et une traductrice qui enlacent le silence. "Si seulement les maux du coeur étaient contagieux, tu m'aimerais autant que je t'aime"


Elle est actrice. Lui, écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui, américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans les Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 


Mon avis:
Sachant que c'est un auteur illustre et reconnu, je n'ai jamais été inclinée à ses ouvrages. Ceci est le troisième passé entre mes mains. J'aime plutôt du Musso, son contemporain.
Cependant, je me suis laissée séduire par cette histoire entre un écrivain et une actrice. Je n'aime pas les histoires d'amour traditionnelles, mais là c'était recevable.
Il n'y a pas du suspens à couper le souffle comme j'aime en avoir dans mes lectures mais ça change.
Tout au long de l'histoire, on veut les voir finir ensemble, et on se demande si l'auteur sera cruel de ne pas les faire tomber dans les bras l'un de l'autre.
J'ai surtout aimé les suivre dans leurs rendez-vous qu'ils ne veulent pas qu'ils soient galants mais qui nous laissent un air de tendresse.
J'ai adoré ce petit jeu de "Non, ça ne compte pas." tout au long du roman pour finir le roman avec "Oui, ça compte." ! 
Mais, j'ai été un peu choquée par la fin. Un peu comme si brusquement l'auteur en avait marre d'écrire et l'a bâclé. On reste un peu "abruti" en lisant les dernières lignes, en se demandant si on a bien compris la fin.

Une soirée comme je les aime, à lire au coin du feu. Ce roman de Marc Levy est une merveille ! Un coup je ris, un coup je pleure. 
Je ne dirai pas que c'est un coup de cœur, mais si quelqu'un me demande s'il devait le lire, je dirais certainement oui.. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire